Qui sommes nous?

L’Association F.A.I.R.E est gérée par des bénévoles.

L’association F.A.I.R.E, (loi 1901) a été créé le 5 août 2015 par 4 fondateurs de S.I.M.E
Ce projet s’inscrit au cœur d’un projet d’innovation social se nommant la Maison de Ther. Il s’agit d’une structure multi-services ayant pour objectif de permettent aux salariés de la ZAC de Ther de mieux concilier temps professionnel et temps privé.
Pour répondre à la demande de repassage et de travaux de petite couture, F.A.I.R.E a crée un Atelier Chantier d’Insertion au sein de la Maison de Ther qui a ouvert le 24 octobre 2016.

Nos missions :

Ce chantier a deux grandes missions :

La première étant celle exposée ci-dessus à destination des entreprises de la zone.
La seconde a pour objet de répondre à des besoins du territoire en proposant à un public en difficulté la possibilité d’un retour progressif vers l’emploi.
La finalité étant d’élaborer un accompagnement socio-professionnel autour d’une remise au travail qui aura pour but l’insertion durable dans l’emploi.

Nos 3 axes de travail :

1/ L’insertion : à travers le suivi socio-professionnel.
2/ La formation : pour acquérir de nouvelles compétences, le salarié sera invité à participer à divers ateliers (CV, lettre de motivation…) ou formations (techniques de repassage…) afin de préciser son projet.
3/ La production : avec comme support de travail le repassage. Il est encadré par l’encadrante technique.

L’Atelier Chantier d’Insertion F.A.I.R.E permet :

– La création de 2 poste d’accompagnement social.
– La signature de 10 CDDI (Contrat à Durée Déterminé d’Insertion) de 4 mois renouvelables.
– Un accompagnement socio-professionnel permettant de :
  • de lever tous les freins a l’insertion, tel que le logement, le budget, la santé.
  • de rompre l’isolement , de préciser son projet professionnel et d’obtenir une qualification.
– Des intervenants multiples et variés pour ouvrir des horizons et faire connaitre les acteurs du territoire.
– La possibilité de participer a des activités sportives et culturelles.
– Un environnement bienveillant au sein de la Maison de Ther favorisant la reprise de confiance en soi.

Alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ?

Afin de mener à bien cette mission, nous avons besoin de votre participation et surtout de vos panières de linge !
Grâce à cela nos salariés pourront travailler et notre chantier pourra continuer d’accompagner les personnes dans le besoin.
Parce que nous sommes tous concernés, aidez-nous à mener à bien notre mission d’insertion.

Rendez-vous à la Repasserie F.A.I.R.E. avec vos panières !

La Repasserie en image :

"Chaque panière est un geste solidaire"

Voici une vidéo qui explique les actions du chantier d'insertion F.A.I.R.E

Publiée par FAIRE sur Jeudi 11 janvier 2018

Suivez nos actualité sur Facebook et soutenez nous sur Helloasso:

Les commentaires sont fermés.