En 2021 Le Fond Social européen (FSE) renouvelle son soutien auprès de l’Association FAIRE à Beauvais

Le Fond social Européen (FSE) soutient FAIRE en 2021 dans sa mission d’inclusion et d’accompagnement des personnes en transition professionnelle.

L’association FAIRE propose à ses salariés de :

Travailler leur projet professionnel,

Construire leur parcours de formation,

Réaliser des immersions, des formations professionnelles en lien avec les activités du chantier et/ou avec le projet professionnel

Et surtout FAIRE permet de reprendre une activité professionnelle progressive avec une reprise de confiance en soi.

La finalité d’un parcours au sein de notre chantier est de stabiliser sa situation personnelle et professionnelle en trouvant des solutions aux différents obstacles qui empêchent l’accès à l’emploi durable tels que la mobilité, la qualification, l’acquisition des codes d’entreprise, la résolution des différentes problématiques liées au budget, au logement ou à la santé.

L’atelier Chantier d’Insertion FAIRE est encadré par une Coordinatrice / Accompagnatrice Socio Professionnelle et par deux Encadrantes Techniques, une en Repassage et l’autre en couture. Nos ateliers permettent à nos salariés d’être en situation réelle d’emploi et ainsi d’acquérir de nombreuses compétences professionnelles transférables à d’autres métiers. Les salariés sont accompagnés en individuel et en collectif par l’Accompagnatrice Socio-Professionnelle à travers des entretiens, des ateliers et des interventions avec différents acteurs de la formation, de la santé, du budget …

En 2021 le chantier est conventionné pour accueillir et accompagner 12 ETP et utilise la Plateforme de l’Inclusion pour ses recrutements

Les commentaires sont fermés.